Betty est une superbe fille, intelligente, affectueuse, taquine ou en d'autres mots le chien parfait. Ou presque. Voilà le hic... Lors de son adoption, une très grande timidité avait été remarquée mais quoi de plus normal. Par la suite ses grandes peurs sont devenues évidentes.
À la base il y a le fait que le labernois, qui est issu du bouvier bernois, est un chien émotif et légèrement soucieux. De plus, Betty a grandi jusqu'alors à la campagne. C'est donc normal que les bruits de la ville la rende nerveuse. Au cours des deux derniers mois elle a fait beaucoup de progrès et se promène maintenant sans trop de nervosité sur des rues passantes. Là où il reste beaucoup de craintes c'est pour le mobilier urbain. Pour Betty une moto stationnée, un abrisbus, des sacs d'ordures ou beaucoup d'autres choses de même natures sont très effrayants.
Cela peut être expliqué par un incident de l'automne dernier. En effet, les anciens parents de Betty nous ont remis son dossier médical dans lequel il est mentionné que Betty à eu des blessures aux genoux pour lesquelles elle reçue des médicaments. Et cela coïncide avec le retour d'une période de garderie en milieu familial. Y a-t-il eu un accident non dévoilé? Dieu seul le sait et le Diable s'en doute. Son nouveau vétérinaire confirma le diagnostique en précisant qu'il s'agissait de déchirures bilatérales des ligaments croisés. Tous les éléments mis en contexte, on peut deviner on peut brosser un tableau où, lors de son passage en garderie, quelque chose aurait surgit d'une porte cochère ou d'un coin et aurait violemment frappé Betty.
La marche à suivre est simple: Pour le restant de ses jours, Betty devra prendre des anti-inflamatoires non stéroïdiens (1/2 comprimé de Deramaxx 100mg par jour) et de la Glucosamine / Chondroitin (3 comprimés de Novo-Flex 900mg par jour). De plus, Betty devra éviter les excès de poids par une nourriture complète mais légère. Les sauts et mouvements brusques lui sont aussi interdits. C'est pourquoi il est important de faire disparaître ses peurs en l'accompagnant à des cours de dressage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire